Skip to main content

L'amour au travail

L'amour au travail

L'amour au travail

Untitled Document

L'épanouissement professionnel favorise la naissance de relations amoureuses, et elles semblent être en progression.

Il n'y a pas vraiment de données statistiques concernant la fréquence des relations amoureuses au travail, car les entreprises renâclent à évoquer ce thème, cependant des études sur les dernières années indiqueraient que près de la moitié des salariés ont eu une relation amoureuse sur leur lieu de travail. Compte tenu que les services des entreprises rassemblent souvent des gens de même extraction sociale, ce n'est finalement pas très étonnant.

Les relations les plus mal vécues sont celles qui impliquent deux personnes d'un même service, ou, pire, celles qui mettent en cause un supérieur hiérarchique et son (sa) subalterne.

Que faire si vous vous trouvez dans cette situation? Si l'objet de votre attachement vit déjà en couple, il est nécessaire de bien évaluer les conséquences possibles d'une relation, et de se donner un temps de réflexion. Dans le cas d'une histoire durable, le mieux est peut-être de s'en ouvrir au service des ressources humaines pour lui permettre de trouver une solution raisonnable qui vous évitera d'empoisonner la vie de vos collègues.

(Source: Go.be)


Back to top