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Comment obtenir une promotion?

Comment obtenir une promotion?

1. ARRIVER TÔT, RESTER TARD. Investissez autant de temps que vos concurrents (ou travaillez pour une société qui valorise davantage les gens qui produisent que ceux qui "paradent"). Mais si vous travaillez dans une entreprise où les heures supplémentaires sont monnaie courante, mieux vaut vous y plier.

2. SE CONSTITUER UN RÉSEAU. Faites connaissance avec les gens qui sont en mesure de repérer les " étoiles montantes ", les " jeunes talents ", de votre entreprise et dans votre domaine. Avec tact, dites-leur ce que vous faites et sollicitez leur intervention de temps à autre.

3. APPRENDRE, TOUJOURS APPRENDRE. Améliorez sans cesse vos compétences et pensez à la façon dont votre superviseur pourrait s'en rendre compte.

4. ANALYSER. Tâchez de savoir ce qui importe vraiment pour votre responsable et pour ses propres supérieurs – faites appel à votre imagination pour répondre à ces questions.

5. USER DE PSYCHOLOGIE. Analyser la façon de travailler de vos collègues et de votre responsable. Puis, maîtrisez l'art de collaborer avec des personnes très différentes de vous. Vous pourriez également demander au responsable des ressources humaines d’organiser un stage du type " comment mieux travailler en équipe " – cet exercice dynamisera votre service et vous permettra de discuter de divers styles au travail.

6. SURTOUT, ÊTRE HEUREUX ! Gardez vos complaintes pour vous et pour quelques personnes en qui vous avez totalement confiance – prenez plutôt le temps de parler d'idées ou de projets constructifs.