Monster

Agent Back Office Settlement (H/F)

Randstad Luxembourg

Luxembourg, Luxembourg

DÉTAILS DU POSTE
TYPE DE CONTRAT
Intérim / CDD, Temps plein
COMPÉTENCES
Accueil, Anglais intermédiaire, Back office, Banque, Client de messagerie, Conversion monétaire, Définition des priorités, Egalité des chances, Flux de trésorerie, Français courant, Gestion de subvention, Gestion des risques, Gestion des risques financiers, Information client, Interprétariat , Livraison, Logiciel bureautique, Logiciel d'investissement, Passage d'ordre, Qualité de données, Ressources humaines, Risque de marché, Résolution des problèmes du client, SWIFT / SWIFTNet, Saisie de données, Suivi de demande client, Titres financiers, Travail d'équipe
LIEU
Luxembourg, Luxembourg
DATE DE PUBLICATION
Il y a 5 jours

Randstad est le leader mondial des services RH. Nous savons à quel point le travail est important dans la vie d’une personne et nous mettons toute notre énergie à vous aider à trouver celui qui vous convient. Un job dans lequel vous vous épanouirez et qui vous permettra de développer tout votre potentiel

 

Nous sommes à la recherche d’un :

Agent Back Office Settlement (H/F)

Durée : 6 mois en contrat d’intérim

Date de démarrage : immédiatement

 

Tâches et responsabilités :

Gestion des instructions de transferts titres                                                                                                                              

·         Traite les opérations de transferts de titres franco (réceptions ou livraisons) dès réception des ordres reçus de la clientèle                                       

·         Surveille le dénouement des transferts de titres sur base des confirmations reçues des dépositaires  

·         Suit les transferts non dénoués, en relançant les contreparties, dépositaires et effectue les recherches nécessaires                           

·         Met à jour les relances dans le système Plateforme Transferts Franco pour bonne information des clients      

·         Traite les suspens nostri relatifs à ces transferts                                                                                               

Saisie et suivi des ordres de bourse                                                                                                                             

·         Interprète correctement et saisit les ordres et avis d’exécution d’opérations boursières en provenance des gestionnaires et agents de change

·         Réconcilie les ordres dans le système par rapport aux confirmations contreparties

·         Valide la saisie des données afin de garantir la qualité des décomptes bourse

·         S’assure de la bonne comptabilisation (titres et espèces) des mouvements générés par la validation des opérations de bourse                                                                                                                        

·         Déclenche ou rédige la messagerie et les instructions vers les correspondants étrangers ou les systèmes de clearing afin de liquider les opérations en bonne date de valeur

·         Veille aux annonces correctes des mouvements de fonds en trésorerie

·         Surveille la bonne fin des opérations en cours de liquidation et intervient auprès des différents intervenants en cas de problème

·         Assimile les règles de place afin de réduire les risques marchés et contreparties ainsi que les risques financiers liés à des instructions erronées, incomplètes ou tardives

·         Assure le traitement sur des logiciels dédiés à des dépositaires ou système de clearing

·         Traite les suspens nostri titres et espèces                                                                                                                                                                                                                             

Relations avec les clients et contreparties                                                                                                                   

·         Etablit une relation privilégiée avec les clients, contreparties, dépositaires et systèmes de clearing en vue de s’assurer du meilleur service possible

·         Traite les demandes des clients dans les plus brefs délais

 

Profil 

·         Français au niveau avancé

·         Anglais au niveau Intermédiaire

·         Bonne connaissance des activités de Back-Office                     

·         Maitrise des outils du métier Titres (Custody Solution sur SG Market, Accurate/Duco, Interplay, Stars/Intix

·         Bonne connaissance SWIFT

·         Maîtrise des règles de dénouement des transactions, la connaissance du monde bancaire est un plus

·         Bonne maîtrise des outils bureautiques usuels

·         Organisation et gestion des priorités

·         Esprit d'analys

·         Esprit d'équipe

·         Aisance relationnelle

·         Orientation résultat

·         Orientation client

 

Randstad accorde une grande importance à l’égalité des chances. Nous recrutons des candidats sur la base de leurs compétences, indépendamment de leur âge, de leur orientation sexuelle, de leur nationalité, de leurs convictions religieuses, de leur sexe, d’un handicap, etc.

Intéressé(e) ? Envoyez-nous sans plus attendre votre CV. Seules les candidatures répondant à ces critères seront prises en considération.

Tracy Nizet: +352.40.32.04.251

Email:  "To apply, click the Monster apply button"

À propos de la société

R

Randstad Luxembourg

Acteur majeur dans le domaine des ressources humaines depuis 1960, Randstad s’est établi en 1995 à Luxembourg en s’orientant d’abord vers le secteur tertiaire. Aujourd’hui l’entreprise comporte 5 agences, compte 65 collaborateurs permanents et met chaque jour plusieurs centaines d’intérimaires au travail dans les secteurs : financier, administratif, commercial, hôtellerie & restauration, industriel, bâtiments et travaux publics, logistique.
TAILLE DE LA SOCIÉTÉ
100 à 499 salariés
SECTEUR
Staffing/Employment Agencies
SITE WEB
https://www.randstad.lu/